Skip to content

Le voyage des maisons insolites continue…

mars 3, 2013

Incomabord et ses demeures les plus improbables de France !

Gizmo poursuit l’aventure…

L’année dernière, après un tour de France à la découverte de maisons les plus originales les unes que les autres, après des dizaines de visites, l’équipe d’experts va découvrir des endroits exceptionnels à plus d’un titre, entre des maisons écologiques, design, industrielles, atypiques, historiques, fantaisistes…au cours de chaque visite, des dizaines d’astuces et de conseils en matière d’innovation technologique , de décoration et d’aménagement intérieur.

Mercredi dernier, le jury s’est rendu avec Incomabord en Bretagne et chez nos voisins belges.

_ Le premier couple vit dans un cube de verre conçu pour se fondre avec la nature… matériaux brutes, design industriels, espaces modulables et ouverts sur la forêt environnante…incomabord.maisonverre

L’idée de construire une maison comme celle-ci est née d’un voyage à Singapour et souhait de voir  ce qu’est de vivre à l’extérieur… des parois vitrées pour vivre entièrement avec la nature. Une maison démontable et transportable !

Les propriétaires ont privilégié une atmosphère industrielle poussée à l’extrême…Sans cloison dans cette grande surface, tout est modulaire, les meubles peuvent ainsi changer de place au gré du couple.

L’ambiance intérieure: des tons neutres qui créent une symbiose avec la nature.

incomabord.maisonlongère

_ La deuxième maison est une longère en Bretagne. Elle affiche une architecture contemporaine des plus audacieuse. Elle allie jeu de transparence inédit et décor minimaliste. Elle jouit d’une relation privilégiée avec l’océan et la nature qui l’entoure…

Il y a un effet formidable, une allée de pierre qui se prolonge jusqu’à la maison, et ouvre sur la lande … vers l’océan.

Le hall d’entrée tout en transparence, conçu pour effacer la frontière entre intérieur et extérieur. Une sensation de légèreté… Le regard est attiré vers l’extérieur. Les espaces sont volontairement épurés, d’un blanc immaculé, où l’on ne soupçonne presque pas la cuisine, immense bloc blanc, ouvert sur le salon – salle à manger. Le choix du blanc pour unifier l’ensemble et avoir de la sérénité. Pour perfectionner ce rendu, le propriétaire a percé les panneaux en schiste avec de petites meurtrières pour faire entrer la lumière.

_ Les surprises sont encore à l’ordre du jour, et Incomabord vous concocte d’autres visites plus spectaculaires les unes que les autres.

Publicités

From → Just For Fun

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :